Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Usage du cannabis dans la banlieue de Dakar : les acteurs non-étatique sonnent l’alerte



​Usage du cannabis dans la banlieue de Dakar : les acteurs non-étatique sonnent l’alerte
L’usage de la drogue fait des ravages dans la banlieue dakaroise. Une situation qui inquiète les populations de la localité qui appellent à une mobilisation citoyenne pour des stratégies de lutte efficaces.
 
Selon leur porte-parole du jour, «dans le diagnostique communautaire, les gens ont constaté qu'il y a la consommation de drogue assez poussée dans les quartiers de la banlieue. La consommation se fait principalement autour du cannabis. C’est ce que les gens ont trouvé. Même s’il y a des piques de consommation de cocaïne ou d’héroïne, consommées par des jeunes entre 15 et 35 ans ».
 
Poursuivant ses propos, il ajoute : « C’est pourquoi toutes les stratégies ont été entreprises à partir de cette drogue-là. Parmi les celles-ci, l’organisation d’activités de sensibilisation, la sensibilisation des mères de famille, l’éclairage des rues en penchant sur l’environnement. Parce qu’il a été constaté que c’est au niveau des maisons abandonnées que le trafic se font ».


Dimanche 28 Avril 2019 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par dia le 29/04/2019 14:23
C'est la meilleure manière, c'est de généraliser' les substances de test de drogue. Le père qui soupçonne son fils ou sa fille, peut tester ses urines comme le test de grossesse et se mettre à l'évidence.
Chaque parent qui a la preuve peut facilement saisir un service approprié pour accompagner ses enfants, sinon , personne ne peut etre sur des accusations qu'il a pour son fils

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter