​Youssou Ndour écrit à Thione Seck: "Je suis meurtri..."

Dans la vague de solidarité et ces moments difficiles que traversent le leader du Raam Daan, Youssou Ndour a pris la plume pour remettre à Me Ousmane Sèye un message de solidarité à son grand frère en prison. Un You peiné et ému qui pense fort à la famille de Thione.



Le Lead-vocal du Super Etoile, abattu par le triste sort qui s’est écrasé sur le leader du « Raam Daan », ne supportant sûrement pas de voir son « grand frère » dans certaines conditions, a rencontré, hier, chez lui, l’avocat de Thione pour lui transmettre son message. « Un message de soutien et de solidarité ».
 

A Me Ousmane Sèye, Youssou Ndour confie, la voix étreinte par l’émotion : « Dites à Thione que je suis avec lui. Qu’il considère que ce qui est arrivé est le coup du destin. Dites à Thione qu’il est un homme de bien, un homme intègre. Je lui apporterai tout mon soutien nécessaire. Nous partageons le Sénégal, mais nous partageons aussi la musique. En plus je le considère comme mon grand frère ». A Me Ousmane Sèye qui écoute religieusement le message, le ministre conseiller auprès du chef de l’Etat dit : « Dites à Thione que je suis surpris et meurtri par cet événement. Je souhaite qu’il sort le plus rapidement possible de cette épreuve douloureuse ».
 

En outre, Youssou Ndour confesse avoir une pensée pour la famille de Thione Seck. Il pense à son épouse Diaga, mais aussi particulièrement à son fils, Waly. «Je partage avec lui l’art et la musique, mais je sais qu’il doit souffrir de cette situation, car il est très attaché à son père ». Avant de quitter You, l’avocat, livre "l'Observateur", n’a pas manqué de faire un témoignage sur lui. Il a rappelé que « Youssou est un exemple pour les artistes, mais aussi pour tous les Sénégalais. De son statut d’artiste, il est devenu un homme d’Etat. Et malgré toutes ces casquettes, il n’a jamais changé. Il est resté la même personne ». 


Vendredi 5 Juin 2015 09:12


Dans la même rubrique :