Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

20 milliards de commission de Sudatel : Djiby Diakhaté interpelle l’Assemblée nationale



Mamadou Seck, Président de l'Assemblée nationale
Mamadou Seck, Président de l'Assemblée nationale
Le professeur Djiby Diakhaté estime que les députés ne font pas correctement leur travail au Sénégal. Les 20 milliards de commission (trouvés dans des comptes à Dubaï et dont une partie appartiendrait à de hautes personnalités sénégalaises d’après une révélation de l’hebdomadaire «La Gazette») constituent un cas dont ils devaient s’en occuper. «Devant des situations de ce genre, lorsque le peuple se pose un certain nombre de questions, les députés que nous avons élus pour veiller au fonctionnement du gouvernement doivent s’en occuper», a souligné M. Diakhaté selon qui, «dans l’affaire des 20 milliards de francs de commission de la vente de la licence de Sudatel, l’assemblée nationale s’est totalement débinée».

Pour le sociologue, «dans une république sérieuse, nous avons une séparation et une autonomie des pouvoirs». «Les députés, nous leur avons accordé nos suffrages pour qu’ils veillent à l’action gouvernementale, au fonctionnement de l’action gouvernementale », a enseigné le Professeur Diakhaté pour qui la pétition initiée par l’entrepreneur sénégalais, Bara Tall devait être une affaire de l’assemblée nationale qui devait s’en charger en convoquant les personnes concernées et demander des clarifications. «Mais, on s’est rendu compte que dans cette affaire l’assemblée nationale s’est totalement débinée», se désole-t-il à l’émission « Remue-ménage de la Rfm de ce dimanche 13 juin.



Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 13 Juin 2010 - 16:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Dr KAMARA D S le 14/06/2010 03:03
Mon cher Professeur Djiby si seulement vous pouviez nous dire dans quel pays en Afrique les tres honorables deputes jouent ou ont deja joue leur role en dehors de celui d applaudisseurs ou de laudateurs . c est l unique qui leur garantit le pain d aujourd huit et la reelection de demain. Chez nous comme chez vous et partout en Afrique cest le plus souvent d anciens hauts responsables l m,inistres DG de societes nationales ;secretaires generaux de ministeres etc qui partent se cacher derriere l humunte parlementaire apres avoir detourne les fonds publics. Comment donc et en vertu de quelle logique ils vont se sucider eux memes.L Afrique attendra longtemps ses veritables deputes elus pas avec lesfonds publics mais des citoyens honnetes non corruptibles et conscients de leur devoir et de leurs responsabilites devant DIEU et devant leurs concitoyens electeurs . Mais helas ce jour n est pas encore au rendez vous. ESPERONS seulement qu il vienne un jour un jour pas lointain AMINE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter