Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

3 000 cas d’accident enregistrés par an dans les entreprises (AMES)

Dans le cadre du mois africain de la prévention des risques professionnels, l’association des médecins d’entreprises du Sénégal (AMES) a tenu sa 4ème journée technique de médecins du travail dénommée journée François Dieng.



3 000 cas d’accident enregistrés par an dans les entreprises (AMES)
La journée de réflexion qui avait pour thème sécurité et santé au travail, l’organisation des secours sur les lieux de travail, a ainsi permis de partager et de revenir sur les réalités en ce qui concernent la sécurité et la santé au travail. Ainsi l’AMES a fait savoir qu’au Sénégal on enregistre environ 3 000 cas d’accident par an. Cette réalité a fait dire à la présidente de l’AMES, Marième Babylas Ndiaye qu’il faut promouvoir la culture de prévention au niveau des entreprises. En effet, la présidente trouve que cette journée constitue un cadre de réflexion sur la contribution des acteurs du travail à la promotion d’une culture de prévention des risques professionnels au travail. Elle ajoute que : «le risque zéro n’existant pas nous devons régulièrement revisiter le système de gestion de la sécurité et de la santé au travail».

Le représentant du ministre, de la Santé, Birane Thiam et en même temps chef de la division sécurité sociale au ministère du travail a déclaré qu’au-delà des pertes matérielles occasionnées par les accidents, s’y ajoutent les dommages que subissent les victimes parfois des pertes humaines.

Ainsi, il avoue que le respect des normes est un gage certain d’une bonne productivité et d’un meilleur rendement. Dans la même lancée, il a fait savoir qu’il faut sensibiliser les travailleurs à comprendre les risques.

Marième FAYE

Jeudi 21 Avril 2011 - 13:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter