Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

40 travailleurs de la Rochette dénoncent leur licenciement "abusif"



40 travailleurs de la Rochette dénoncent leur licenciement "abusif"
Le collectif des travailleurs de la Rochette est monté au créneau ce samedi, 15 mai pour dénoncer l’attitude de la direction face à la crise que traversent les travailleurs. Ils ont souligné que plusieurs d’entre eux ont été licenciés de manière injuste et malhonnête.

Ainsi, ils ont crié leur ras le bol et ont fait part de leur plan d’action de lutte pour les jours à venir.
Le mandataire syndical de la Confédération National des Travailleurs du Sénégal (CNTS), Moussa Sow, a dénoncé l’attitude de la direction de l’entreprise La Rochette de licencier 40 employés sans motif. Il a expliqué que la direction a pris la tenue d’une grève comme alibis pour renvoyer ces travailleurs. «Une situation que nous n’accepterons pas», a-t-il martelé. «Nous ferons tout ce que la loi permet pour entrer dans nos droits», a confié M. Sow.

A l'en croire, lui et ses camarades iront le lundi prochain voir le directeur du travail afin de faire face à eux dans le but de trouver des solutions à ce problème.
Il souhaite, par ailleurs, que des travailleurs et la direction une fois devant l’inspection du travail vont discuter pour l’intérêt des deux camps.

Quant au délégué du personnel, Adama Danso, il a soutenu que le travail se fait dans des situations très difficiles. Avec tout ce qu’ils font, les travailleurs ne parviennent pas à se nourrir ni à payer leur transport avec leur travail. En plus, il a souligné que «la sécurité des travailleurs n’est pas assurée». Il a martelé que l’idée selon laquelle l’entreprise La Rochette ne fait pas de bénéfice est fausse.


Ibrahima Diaby (stagiaire)

Samedi 15 Mai 2010 - 17:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter