Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

50e anniversaire de l'OUA : Macky Sall appelle les jeunes d’Afrique à prendre conscience de leurs responsabilités

Le 50e anniversaire de l’Organisation de l’Union Africaine (OUA) a été célébré dans la salle mythique où s’est tenue la rencontre constitutive de l’instance régionale. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a prononcé un discours appelant les jeunes à prendre conscience de leurs responsabilités pour le devenir l’Afrique. Le président Sénégalais invite l’actuelle génération à transformer les atouts en potentiels économiques et de réussites. Mais Macky Sall a plus plaidé pour la lutte contre le chauvinisme national et que soit instauré en Afrique un passeport unique.



50e anniversaire de l'OUA : Macky Sall appelle les jeunes d’Afrique à prendre conscience de leurs responsabilités
Le chef de l’Etat sénégalais souhaite un avenir radieux pour le vieux continent Africain. Sur la tribune de l’ancienne salle de l’OUA, Macky Sall prédit que «l’Afrique dans 50 ans devrait pouvoir accueillir des travailleurs venant d’autres continents». Pour lui, «nous devons tous avoir une vision positive de notre continent. Il ne faut pas s’appesantir sur le passé avec l’esclavage et le colonialisme».
 
Le président de la République du Sénégal s’est félicité du dialogue intergénérationnel tout en rendant un vibrant hommage à Kenneth Kaunda, ancien chef d’Etat de la Zambie et membre fondateur de l’OUA. Il est d’avis que «la jeunesse est une composante essentielle et constitue à la fois la force de notre continent». Macky Sall de partager un paradoxe : «l’Afrique est le plus vieux continent mais le plus jeune de part sa population». C’est à cet effet, qu’il a déclaré que «la génération actuelle doit transformer ses atouts actuels en potentiels économiques et de réussite».
 
Le chef de l’Etat Sénégalais, devant ses pairs et autorités de l’UA, de la CEA, de l’UNESCO et autres institutions internationales, recommande les jeunes à ne pas rester neutre et indépendant. Il leur demande de s’engager pour un futur prometteur de l’Afrique. Macky Sall a fait savoir que «chaque jeune dans ce qu’il fait doit chercher l’excellence. Dans toutes les disciplines, ce sont les jeunes africains qui se distinguent le plus en matière de performance».    
 
 

Ibrahima Lissa Faye

Vendredi 24 Mai 2013 - 15:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter