Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

60 000 cartes nationales d’identité sont produites par jours (Ministre de l’intérieur)



60 000 cartes nationales d’identité sont produites par jours (Ministre de l’intérieur)
Le ministre de l’intérieur, Me Ousmane Ngom s’est rendu, cet après midi, à la direction de l’autonomisation du fichier électoral pour vérifier l’état d’avancement de la confection des cartes nationales d’identité. Ce fut le prétexte pour faire savoir au sénégalais que la carte n’est échangée qu’à 500 frs au lieu des 6000 frs mais a-t-il précisé c’est le citoyen qui a perdu sa carte qui paie 6000 frs pour qu’on lui refasse une autre.

Le ministre a aussi précisé qu’environ 80.000 cartes nationales d’identité sont en souffrance dans les commissariats de police, les préfectures et sous-préfectures du pays : « Au moment où je vous parle, il y a environ 80.000 cartes nationales d’identité qui sont en souffrance dans les commissariats de police et des préfectures et sous-préfectures ». Il a saisi l’occasion pour demandé aux leaders d’opinion mais surtout aux leaders de parties politiques de sensibiliser les citoyens afin qu’ils aillent retirer leur carte.

Me Ousmane Ngom a expliqué que les équipements sont d’une capacité qui est loin de la demande. Une des machines peut produire 30.000 cartes par jour, alors que nous en avons deux. Ce qui fait 60 000 par jours donc les déclarations de l’opposition sont infondées. Les problèmes, a-t-il affirmé, se trouve au niveau des inscriptions et de la saisie des données transmises aux centres de tri.

Le ministre a, en outre, déclaré que le Sénégal est le seul pays à avoir son fichier électoral sur le net et de promettre qu’avant les prochaines échéances électorales toutes les cartes nationales seront faites.

Marième FAYE

Mercredi 20 Avril 2011 - 17:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter