Les départs se poursuivent au sein de l’Alliance pour la République (APR). Après Aliou Sall ancien maire de Guédiawaye, c’est au tour d’Antou Sambou de s’en aller. Le membre fondateur de l’APR a annoncé son départ de l’APR, après 15 ans de compagnonnage via une lettre partagée sur les réseaux sociaux.
In extenso la lettre.
« Tout d’abord, je voudrais adresser à vous tous mes vifs remerciements pour l’accompagnement chaleureux dont vous avez fait montre à mon égard pendant ces quinze années de compagnonnage au sein de l’APR, depuis la création du Parti en fin 2008. J’ai vécu beaucoup de bons moments à vos côtés, et j’ai beaucoup appris de vous, surtout au niveau des relations humaines. Et celles-ci, quel que soit le chemin choisi, resteront telles quelles.
Mais dans le long cours de notre vie, il arrive toujours qu’à un moment donné, on est obligé de faire des choix pour notre futur, dicté par d’autres besoins.
Aujourd’hui, après huit années passées au PDS, dans la Cellule Initiatives et Stratégies, CIS, regroupant les cadres, et quinze au sein de l’APR, en tant que Trésorier Adjoint de la CCR, j’ai choisi de me consacrer à la vie familiale, et aux nouvelles activités professionnelles, en profitant de la retraite .
Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement le Président Macky SALL, avec qui je chemine depuis 2000, pour la confiance placée en moi en me nommant à des postes hautement stratégiques comme DG de l’ASER et Commissaire à la CRSE, entre 2012 et 2023.
Son écoute et appui constant m’ont permis de réaliser les meilleurs résultats de l’ASER à ce jour, et d’obtenir le seul prix international en 2015, en Leadership et Qualité.
Je lui en serai éternellement reconnaissant.
Par conséquent, par cette adresse, je vous annonce mon départ de l’APR, tout en vous souhaitant bonne continuation et surtout beaucoup de solidarité.
Je sollicite fortement vos prières à mon égard.
Vive le SÉNÉGAL
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24