Une intelligence artificielle pourrait prévoir la cause de 20% des AVC dans le monde. Fonctionnant par le biais de deux applications, cette technologie pourrait également accélérer le processus de diagnostic médical et de prévention.
À l’ère du numérique, où les innovations technologiques révolutionnent notre quotidien, certaines applications ne se contentent plus de nous simplifier la vie ; elles peuvent la sauver. C’est le pari ambitieux de Zenbox et Quantiq, deux plates-formes imaginées par Alain Habra et Fabien Niel, misant sur la surveillance de la santé et le bien-être en temps réel.
Grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes avancés, ces applications validées par la médecine offrent des solutions de prévention et d’alerte.
Son fonctionnement est simple : l’application Zenbox (disponible sur iOS et Android) propose des exercices de respirations méthodiques, et envoie ensuite, avec l’accord de l’utilisateur, les données directement à l’intelligence artificielle. Elle alimente ensuite l’autre application, Quantiq, qui apprend à détecter les fibrillations atriales, responsables de 20% des AVC avec un simple selfie vidéo. Pas de capteur, pas d’électrode : un smartphone suffit.
Autres articles
-
Gaza: 322 enfants tués depuis la reprise des bombardements israéliens, déplore l'Unicef
-
États-Unis: le Wisconsin élit une juge progressiste à sa Cour suprême et inflige un revers à Elon Musk
-
Ukraine: 45 000 personnes sans électricité après une frappe russe sur Kherson
-
Algérie: Paris et Alger annoncent la reprise de leur coopération sécuritaire et migratoire (communiqué conjoint)
-
Elon Musk réagit à la condamnation de Marine Le Pen : "Il y aura un retour de bâton"