‘’J’ai une mission historique à remplir au service de mon pays. Je ne suis pas devenu président du Sénégal par hasard. Mon arrivée au pouvoir est l’aboutissement logique d’un long cursus de combat pour la démocratie et le progrès’’, a dit M. Wade dans un entretien avec le site d’information dakaractu.com.
Prié de dire si à 86 ans le temps n’est pas venu de goûter à une retraite méritée, le chef de l’Etat a dit qu’il se sent ‘’toujours dans les dispositions physiques et intellectuelles de servir (son) peuple’’.
‘’Et je ne saurais m’arrêter au milieu du gué. J’ai trouvé le Sénégal en 2000 dans les profondeurs du classement des Pays les moins avancés. En 12 ans, j’en ai fait un pays à revenu intermédiaire. Il y a même quelques prémisses d’émergence. J’ai besoin de trois autres années pour terminer quelques grands chantiers qui vont achever d’en faire un pays émergent’’, a expliqué Abdoulaye Wade.
‘’Je continue à brûler de cette passion du Sénégal et à être animé de ce plaisir intact de servir’’, a-t-il dit, soutenant qu’’’on a l’âge de sa volonté’’.
Source APS
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24