Le syndicat démocratique des travailleurs du transport routier à travers une déclaration intitulée : « arrêter le massacre » dénonce la multiplication des accidents sur nos routes. Selon ce syndicat : « les accidents de Bus qui se multiplient et de façon dramatique ces jours-ci traduisent au-delà de l’absence de discipline, un laxisme inquiétant des autorités routières.
Il ne se passe plus une semaine sans que l’on ne dénombre des morts et des blessés par dizaines dans des zones qui devraient être surveillées en permanence de par la fréquence de circulation ».
Devant cette situation on ne peut plus inquiétante, le syndicat préconise des mesures pour arrêter le massacre. Selon les travailleurs : « les autorités chargées de réguler le transport ne doivent pas se contenter de visites techniques à la va vite mais prendre des mesures immédiates : plomber les bus à une vitesse maximale de 80 km à l’heure, créer un centre de formation pour tous ces conducteurs de seconde catégorie qui sillonnent nos routes à tout instant et à des vitesses insupportables et passer à la visite « technique » des conducteurs dont la jeunesse frise l’inconscience »
En plus pour le syndicat Démocratique des Travailleurs du Transport Routier, « l’Etat doit faire respecter les textes qu’il a lui-même crées et convoquer des Assises sur le Transport Routier ».Les actes de corruption dans le secteur et l’inconscience des chauffeurs sont aussi dénoncés dans le communiqué du syndicat.
Autres articles
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »
-
Colonel Abdoul Aziz Ndaw réagit après son élévation au rang de Grand Officier dans l’ordre du Mérite
-
Thiès : un jeune condamné à 5 ans de prison pour tentative de viol sur une femme de 45 ans
-
Alerte météo à Dakar : poussière persistante jusqu'à dimanche
-
Dakar : une fillette de 9 ans violée par son maître coranique tombe enceinte