Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Adjudant Boubou SY : Qui était ce « garde rapproché » cher au président Sall ?




En service de protection rapprochée du président de la République, l’adjudant Boubou SY est né le 7 mars 1967 à Dakar. Très tôt attiré par le métier des armes, il incorpora les forces armées le 2 mai 1988 au 12ème bataillon d’infanterie Dakar-Bango.
Après ses deux années de service de durée légale, il est admis dans la gendarmerie le 3 mai 1991 au titre de la 20ème promotion des élèves gendarmes. Il est arrivé le 11 septembre 1992, il se distingue dès ses premières armes par sa manière de servir et ses dispositions naturelles de meneur d’hommes.

Il réussit brillamment à l’examen du diplôme d’aptitude professionnelle puis au concours des élèves maréchaux en 1999. Nommé au grade de maréchal le 1er janvier 2000, il est spécialement apprécié par ses supérieurs pour son courage et sa disponibilité son attachement à l’esprit d’équipe de camaraderie et sa bonne éducation qui forçaient le respect.

Au cours de sa prestigieuse carrière, l’adjudant Boubou Sy a servi successivement au 3ème escadron de la légion de Gendarmerie d’intervention au bureau des ports de la gendarmerie nationale avant de rejoindre son unité, la grande famille du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale. Gradé exemplaire et dévoué, il est détaché comme chef de la sécurité de M. le premier ministre d’alors en 2004 (Macky Sall) puis comme chef de la sécurité de M. le président de l’Assemblée nationale d’alors (Macky Sall) poste qu’il occupa jusqu’en 2008 dans l’honneur, dans la loyauté envers son autorité de cette date jusqu’en début 2013, l’adjudant Boubou Sy est retourné à la gendarmerie nationale comme chef de cellule puis comme adjudant de groupe.
Le 3 avril 2012, il rejoint le peloton de sécurité du président de la République et c’est justement au sein de cette unité au cours d’une de ces nobles missions qu’il a rendu l’âme suite à un accident survenu sur la route de Rufisque.

Agé de 46 ans 4 mois et 21 jours, l’adjudant Boubou SY laisse derrière lui une femme et trois enfants dont un petit garçon de cinq (5) mois seulement et un des enfants du président Sall qui n’a pas rompu le jeûne hier du fait des relations d’amitié et de considération qui liaient la famille Sall au gendarme depuis 2004.


Dié BA et Ibrahima Mansaly

Lundi 5 Août 2013 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter