C’est sans doute la réponse du berger à la bergère. Les avocats d’Aïda Ndiongue en conférence de presse ce lundi après midi dans un hôtel de la place. Ce, deux (2) jours précisément après les terribles révélations du Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye sur le fumeux plan Jaxaay.
Ce dernier révélant les avoirs de la responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), avait parlé de pas moins de 47, 675 milliards entre sommes d’argent et bijoux. De faramineuses découvertes sur lesquelles le Procureur n’avait pas manqué d’ironiser en ces termes : « Ce serait le montant cumulé si on donnait à chaque citoyen le somme de 3 665 F CFA. En d'autres termes, c'est la dépense quotidienne d'un million 300 000 F CFA pour une personne qui vit pendant 100 ans ».
Une conférence de presse du Procureur de la République tenue vendredi dernier à laquelle a participé l'un des avocats d'Aïda Ndiongue qui, à interpellation de Serigne Bassirou Gueye lui faisant savoir que la rencontre était réservée à la presse, Me Moustapha Diop lui avait fait un signe avec son oreille droite.
En termes claires, il était venu pour l'écouter avant d'annoncer la réplique de la défense d'Aïda Ndiongue au sortir de la déclaration du Procureur de la République. ça promet.
Autres articles
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées