Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Aïdara Sylla: quand Wade blanchit son "porteur de chèques"



Gros rebondissement dans l’affaire dite du porteur de chèque de Wade. L’Affaire Aïdara Sylla refait surface. Et si le Président de Communauté Rurale (PCR) de Thilmakha interpellé le 31 décembre 2012 avant d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt le 7 janvier 2013 pour blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs et détournement de deniers publics n’avait rien fait. L’ancien Président vient de vider les comptes à partir desquels les mêmes chèques ont été émis.


En effet selon des sources autorisées indique le journal « le quotidien », l’ancien Président Abdoulaye Wade a vidé, il y a quelques semaines, ses comptes logés dans les Emirats. Comptes à partir desquels les deux chèques d’une valeur de 3 milliards de F Cfa (6 millions de dollars) portés par le responsable libéral ont été émis et alimentés, soutient-on, à partir de dons de ces pays arabes. Des informations concordantes lient cette décision de Me Wade à son récent long périple qui l’a mené en Arabie Saoudite, à Dubaï, entre autres. Le père de Karim Wade s’y serait mis pour «parer à toute éventualité et notamment, pour ne pas donner aux autorités judiciaires en charge des biens présumés mal acquis, de trouver de la matière».


Ce, d’autant que le doyen des juges avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire, notamment l’«extension du champ des investigations» jusque dans les pays du Golfe pour «identifier X qui serait le complice» de Aïdara Sylla, renseigne la source qui ne manque pas de renseigner qu’en fait, Mahawa Sémou Diouf visait Wade-père lui-même. Seulement, les autorités judiciaires et politiques s’étaient heurtées à un refus des pays concernés de coopérer.



Lundi 30 Décembre 2013 - 11:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter