Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Karim Wade-Etat du Sénégal: la CEDEAO se prononce aujourd'hui

Lundi de vérité pour l’Etat du Sénégal ou Karim Wade à Abuja. C’est ce 15 juillet que la Cour de Justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) saisi par les avocats du plus célèbre prisonnier pour malversations financières estimés à hauteur de 694 milliards contre l’Etat du Sénégal, va se prononcer.



Affaire Karim Wade-Etat du Sénégal: la CEDEAO se prononce aujourd'hui
Il s’agira pour Mes Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne qui axent leur combat sur la suspension de l’Etat du Sénégal des instances de la CEDEAO, l’indemnisation de Karim Wade pour le préjudice subi qui est évalué à 225 milliards de FCFA, la levée de la mesure de l’interdiction de sortie du territoire national en plus de sa libération, de convaincre l’instance sous régionale à une condamnation de l’Etat du Sénégal dans les diverses procédures déclenchées par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) contre les pontes de l’ancien régime.

L’Etat qui ne compte pas se laisser faire dans la capitale nigériane, avait aussi déployé ses avocats que sont Me Moussa Félix Sow, Khaly Niang, Simon Ndiaye et l’agent judiciaire de l’Etat, Mafall Fall.
 
Jugé en première instance, le fils de l’ancien chef d’Etat avait toutefois retiré sa plainte au référé de l’instance au moment où pour ce qui est de sa libération, la requête  jugée sans objet, a été tout simplement rejetée.
 Affaire à suivre.


Lundi 15 Juillet 2013 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter