Le fils de Cheikh Tidiane SY, ancien ministre de la Justice sous Wade loin de sortir de l’ornière. Il devra prendre son mal en patience. Ce, jusqu’au 6 mars prochain. Ainsi en a décidé la Cour Suprême qui saisit pour se prononcer sur l’affaire dite de la troisième licence de téléphonie mobile, Sudatel a renvoyé le dossier au 6 mars.
Thierno Ousmane SY est en prison depuis le 27 février 2013. Conseiller spécial de l’ancien chef de l’Etat en charge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est inculpé pour “détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par SUDATEL qui est de 100 milliards de F CFA » et pour les délits de “ corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards”.
La Cour suprême devant statuer ce jeudi sur le pourvoi en cassation du Parquet général suite à l'ordonnance de mise en liberté provisoire accordée par la Chambre d'accusation au détenu.
Autres articles
-
Les délégués du personnel de l'IPRES portent plainte contre Omar Faye Zik Fm
-
Événements de mars 2021 : Boubacar Seye salue la bonne volonté de l'État
-
Thiés : il poignarde mortellement son voisin, sa mère plaide la folie
-
🔴 Suivez en Direct le bloc d’informations Midikeng avec Ibrahima Fall, président des gérants de stations-service
-
Financement de la « Vision 2050 » : la Banque mondiale injecte 55 milliards de FCFA dans deux projets au Sénégal