Abdoulaye Daouda Diallo clôt le débat sur l’affaire Walfadjri et l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Et, selon le ministre « le directeur de l’Artp n’avait aucunement l’intention de couper un quelconque signal, car il n’a pas besoin de se déplacer pour le faire, parce qu’il dispose d’autres moyens techniques et non se déplacer. Il a voulu tout simplement remettre une sommation au groupe Walfadjri d’arrêter la propagande, car la campagne était déjà bouclée », répond le ministre. Ajoutant que l’Etat du Sénégal ne peut pas permettre à un organe de presse de faire de la propagande et qu’à l’avenir des mesures seront prises pour parer à une telle situation », soutient Abdoulaye Daouda Diallo.
Ainsi le ministre confirme les dires d’Abdou Karim Sall qui a soutenu dimanche passé s’être déplacé pour remettre au groupe de presse dirigé par Sidi Lamine Niass une sommation en vue d’arrêter dit-il la propagande. Ce qui a soulevé une mobilisation citoyenne devant les locaux de Walfadjri sis au front de terre.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fait cette annonce aujourd’hui dans un point de presse qui a réunit la presse nationale et internationale pour revenir sur le bilan du scrutin référendaire du dimanche 20 mars.
Autres articles
-
Législatives du 17 novembre : "une élection reste toujours un baromètre de la démocratie d'un pays" (Madame Penda S. Diouf)
-
Résultats des législatives : le Pastef annonce l'obtention de 132 députés
-
Résultats des élections législatives : les travaux de la Commission nationale de Recensement des votes démarrent demain mercredi
-
Me Patricia Lake Diop : "les femmes, une fois au Parlement sauront porter des voix fortes pour le bien-être de toute la société sénégalaise"
-
Election législatives : Me Koureychi Ba rend hommage à Ousmane Sonko