Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire de drogue à l’OCRTIS: Pourquoi le président Sall aurait dû se prononcer hier ?

Très attendu sur l’accablante actualité de l’affaire de drogue qui a fini de jeter l’opprobre sur la police sénégalaise, le président Sall s’est tu hier à sa descente d'avion en provenance du Burkina Faso. Ce qu’il n’aurait pas dû faire vu ce qui l’attend.



Affaire de drogue à l’OCRTIS: Pourquoi le président Sall aurait dû se prononcer hier ?


Annoncée puis maintes fois renvoyée à une date ultérieure, le président sortant Wade sera bientôt là. Très bientôt même. Et ce, avant la fin de ce mois de juillet. Donc au plus tard dans six jours. C’est l’annonce du porte-parole du Parti Démocratique Sénégal (PDS), Babacar Gaye qui assure que le père de Karim va rentrer en ce mois de juillet.

Une venue qui promet d’être électrique sous nos cieux pollués par cette affaire de drogue qui a fini de souiller la réputation de nos policiers dans un trafic international dont deux Directeurs Généraux de la Police Nationale (DGPN) seraient mêlés et ce, jusqu’au cou.

Le premier Codé Mbengue qui aurait reçu de l’argent et l’autre l’actuel patron Abdoulaye Niang qui serait au cœur même du « deal » avec la  complicité de narcotrafiquants de nationalité nigériane.  

Un scandale dont le président Sall n’avait pas besoin à l’arrivée du son prédécesseur qui est à la tête des libéraux fervents opposants qui se sont faits entendre sur cette affaire en réclamant la tête du ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck.

Au lendemain même de l'emprisonnement de son fils Karim dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Me Wade avait lancé l'appel à la révolte aux libéraux qui devaient assièger les rues tous les mercredis pour face au nouveau régime avant d'en faire un nouveau cette fois-ci pour les retrouvailles de la grande famille libérale Macky Sall et Idrissa Seck compris.

Qu'en sera-t-il exactement ? 


Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter