Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tragédie à Tambacounda : Un jeune berger tué par la foudre



Un berger a été tué mercredi par la foudre à Tambacounda. Selon plusieurs médias qui ont retracé le déroulement du drame, deux jeunes bergers, partis en brousse vers 17 heures à la recherche de leur troupeau, ont été surpris par de violentes pluies qui se sont abattues sur la région de 15 heures à 23 heures.

Aliou Diallo, un jeune berger âgé de 20 ans, a été mortellement foudroyé. Son compagnon, Mamoudou Diallo, âgé de 23 ans, a échappé à la mort, mais a subi des blessures. Les sapeurs-pompiers de Tambacounda, accompagnés de la brigade de gendarmerie de Maka Colibantang, se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits. Le corps sans vie d'Aliou Diallo a été transporté à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.

Cet incident tragique met en lumière le problème récurrent du manque de paratonnerres dans certaines zones de la région. Des accidents similaires ont été signalés l'année dernière à Saré Guilel et Diamwelli, où un élève coranique et un autre berger avaient également perdu la vie après avoir été frappés par la foudre.

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 10 Octobre 2024 - 14:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter