Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire des armes iraniennes : Jean-Marie Biagui tacle Me Wade et son Gouvernement



Le Secrétaire général du MFDC, Jean-Marie François Biagui, a taclé, dans une déclaration reçue ce jeudi, Me Abdoulaye Wade et son Gouvernement qui ont cité son mouvement dans l'affaire des armes iraniennes qui étaient destinées aux autorités gambiennes.
«(…) le MFDC, que j’incarne et qui m’est échu ès-qualités, n’est concerné, ni de près ni de loin, par les accusations du Gouvernement sénégalais contre de l’Iran», a botté en touche M. Biagui qui accuse Me Wade d’être responsable du morcellement du groupe irrédentiste.

«Il n’en demeure pas moins que l’Etat sénégalais, singulièrement sous le Président Wade, avait œuvré, certes de manière hasardeuse, mais avec succès, à l’atomisation du MFDC», blâme-t-il en indiquant le résultat. «Le Président Abdoulaye Wade a, à son actif, plusieurs « MFDC » qui, du fait même de leur existence en tant que tels et de leur finalité, sinon de leur mission, ne peuvent ni ne sauraient répondre du Secrétaire Général du MFDC que je suis», a développé Jean Marie Biagui dans sa déclaration envoyée depuis sa ville de résidentielle, Villeurbanne.

C’est pourquoi, note-t-il «lorsque le Président Abdoulaye Wade désigne l’Iran de son ami Mahmoud Ahmadinejad d’être le pays pourvoyeur d’armes au MFDC (– Entendez donc à ses « MFDC », à lui Me Wade ! –), il faut le croire ; mais pour aussitôt l’accuser en l’occurrence de forfaiture».

Aussi, a-t-il ajouté «si la culpabilité de l’Iran, en l’occurrence, était avérée, les Autorités sénégalaises actuelles seraient tout autant coupables de forfaiture (...)».
Parce que les Autorités sénégalaises, sous le Président Abdoulaye Wade, «ne cessent de magnifier et de célébrer, urbi et orbi, l’excellence des relations diplomatiques entre l’Iran et le Sénégal. Du moins jusqu’à la rupture de ces dernières, annoncées ce mardi 22 février 2011 par le Gouvernement sénégalais».

«Tout le monde se souvient, en effet, du plaidoyer inconditionnel de Me Abdoulaye Wade, auprès des Nations Unis et notamment du Conseil de Sécurité de l’ONU, en faveur de l’Iran de son homologue, le Président Mahmoud Ahmadinejad, et pour le droit et la légitimité supposés ou avérés, pour de ce dernier, de disposer d’équipements nucléaires à vocation civile(…)», s'est remémoré M. Biagui.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 24 Février 2011 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par CHEIKH le 24/02/2011 21:40
LA CASAMANCE NE T'APPARTIENT PAS JE IE A BIGNONA ENEZ NOUS TUER ESPECES DE SALOPARD BIENTOT CA SERA UNE AFFAIRE DE DIOLLA .NI TOI NI SALIF SADIO NE PEUVENT PARLER AU NOM DE LA CASAMANCE ESPECES DE BANDITS .REVENAIENT A BIGNONA ON VOUS ATTEND

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter