Moustapha Cissé, élu pour un mandat de quatre ans,a pris l’"engagement ferme" de "préserver la stabilité" du Parlement régional et veiller au "renforcement de son rôle dans la promotion de l’intégration des peuples et des Etats membres de la Cédéao", indique un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal.
Les députés de la Cédéao ont aussi élu quatre vice-présidents "par consensus", le Nigérian Yusuf Sulaimon Lasun (Premier vice-président), l’Ivoirienne Aminata Kamara Toungara (deuxième), le Libérien Jefferson Kanmoh (troisième) et le Cap-Verdien Orlando Pereira Dias (quatrième).
M. Lo a promis de faire en sorte que le Parlement de la Cédéao arrive à "dépasser son statut de simple institution consultative, pour [devenir] un parlement qui légifère et contrôle".
Le Parlement de la Cédéao comprend 115 sièges. Chacun des 15 Etats membres de la Cédéao dispose de cinq sièges au minimum.
Moustapha Cissé Lô est député Benno Bokk Yaakaar (BBY), le groupe majoritaire à l’Assemblée nationale du Sénégal. Il est membre de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), indique une note du parlement sénégalais selon ALERTE INFO.
-
Section de Recherches : le chroniqueur Abdou Nguer placé en garde à vue
-
Médina : une circoncision pratiquée à domicile tourne au drame
-
Promotion des droits des femmes à Kolda : vers une synergie d’actions pour éradiquer les violences basées sur le genre
-
Dakar : les commerçants du marché du port déguerpis après une longue bataille judiciaire
-
Lutte contre l’immigration irrégulière : les anciens sous-préfets s’engagent depuis Foundiougne