Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Agression mortelle d'un boutiquier à Yarakh : l'UNBS appelle à une action urgente pour renforcer la sécurité des commerçants

L'Union nationale des boutiquiers du Sénégal (UNBS) a exprimé, ce mardi 28 janvier dans un communiqué, sa profonde tristesse et son indignation après l'agression mortelle de Ismaila Diallo, un jeune boutiquier de 21 ans, à Yarakh à Dakar. Selon les informations, ce drame est survenu le samedi 25 janvier 2025, à proximité de la mairie de Yarakh, et fait suite à un cambriolage qui a mal tourné.



Agression mortelle d'un boutiquier à Yarakh : l'UNBS appelle à une action urgente pour renforcer la sécurité des commerçants
Dans un communiqué, l’UNBS a dénoncé une fois de plus l'insécurité qui frappe les commerçants sénégalais. L’organisation a rappelé que les boutiquiers sont de plus en plus pris pour cibles par des criminels. "Ce tragique événement met en lumière l’insécurité grandissante à laquelle sont confrontés les commerçants dans notre pays. Les boutiquiers, qui contribuent activement à l'économie locale et au bien-être de nos quartiers, sont devenus des cibles privilégiées pour les criminels", a déploré l'UNBS dans sa note.

L’organisation a également adressé ses plus sincères condoléances à la famille du jeune Ismaila Diallo. De plus, elle  a exprimé sa solidarité envers tous les commerçants du Sénégal, partageant leur douleur et leur colère face à cet acte insupportable. Cette agression a ravivé les préoccupations sur la sécurité des commerçants. Ces dernier, d'après l'UNBS se sentent de plus en plus vulnérables dans l'exercice de leur activité.

Face à cette situation alarmante, l'UNBS a appelé les autorités à prendre des mesures urgentes et efficaces pour assurer la sécurité des commerçants. Ce, afin que de tels événements tragiques ne se reproduisent. 


 

Babou Diallo

Mercredi 29 Janvier 2025 - 00:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter