Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alioune Tine sur les sanctions sur l’affaire de drogue: « ce sont de bonnes décisions...Maintenant à la justice de faire la lumière en toute indépendance »

Président du comité des sénégalais de droits de l’homme, Alioune Tine qui avait requis le mise en place d’une commission d’enquêtes parlementaires sur le scandale de trafic de drogue qui mouille le sommet de la police nationale se dit satisfait des mesures conservatoires servies par le conseil des ministres d’hier. Du moins, en attendant que toute la lumière soit faite dans cette affaire. Et ce, en toute impartialité par la justice qui devra se montrer "équitable" selon l'ex secrétaire général de la RADDHO.



Alioune Tine sur les sanctions sur l’affaire de drogue: « ce sont de bonnes décisions...Maintenant à la justice de faire la lumière en toute indépendance »

« Je pense que ce sont de bonnes décisions. Ce qui peut ressembler à un conflit d’intérêt est éliminé et il est évident que le commissaire peut aller en justice tranquillement. Tout le monde, le magistrat et ceux qui vont faire les enquêtes sont à l’aise. C’est une bonne mesure pour montrer effectivement que la volonté politique d‘agir surtout pour faire en sorte que l’image du Sénégal dans cette affaire soit sans tâche est là, c’est très important. Maintenant au magistrat instructeur de faire toute la lumière en toute indépendance et vraiment dans une justice qui va sévir comme une justice équitable, professionnelle. Il faut attendre de façon sereine que les résultats soient donnés. Cette affaire, elle est trop sérieuse de quelque côté qu’on la prenne et pour qu'on ne puisse pas l’instrumentaliser. Il faut que tout le monde fasse preuve de responsabilité pour qu’on aille vers un résultat qui permette effectivement de laver de tout soupçon l’Etat du Sénégal », a scandé Alioune sur les ondes de la RFM.


Vendredi 26 Juillet 2013 - 14:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter