Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

An 11 de l’alternance: "Les sénégalais ont émis un message sans équivoque d’avertissement au pouvoir"



An 11 de l’alternance: "Les sénégalais ont émis un message sans équivoque d’avertissement au pouvoir"
Le Bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) qui s’est réuni ce lundi 21 mars 2011, sous la présidence du Secrétaire Général, M. Moustapha Niasse a indiqué que les sénégalais ont émis un message sans équivoque d’avertissement au pouvoir lors de la célébration du 11ème anniversaire de l’alternance ce 19 mars. Les camarades de Niasse sont convaincus que «les Sénégalais ont déjà fait leur vrai bilan eux qui, spontanément, ont déferlé dans les rues, sur toute l’étendue du territoire national, pour crier leur ras-le-bol, pour émettre un message sans équivoque d’avertissement, à l’endroit de ceux-là qui se jouent d’eux depuis onze années, onze trop longues années d’un cauchemar dont la fin est heureusement très proche».


En effet, selon les membres de l’AFP, au lieu d’écouter attentivement les récriminations de plus en plus nerveuses d’un peuple révolté par tant d’insouciance et d’arrogance, les Wade et leurs thuriféraires continuent leur fuite en avant, en servant leurs insipides litanies de toujours, en guise d’un bilan à la mesure de leur culture de manipulateurs invétérés, adeptes des contrevérités. Pour eux, le 19 mars dernier, le peuple sénégalais, dans sa diversité et son unité, a rappelé aux tenants du régime en place cette vérité élémentaire mais immuable.


En outre, le Bureau politique de l’AFP estime que la confiscation programmée de la volonté populaire n’a aucune chance de prospérer dans notre pays, où la conscience citoyenne a connu de grands bonds en avant, depuis une quinzaine d’années. Si la force brutale et le mensonge étaient une panacée pour les dictateurs aux pieds d’argile, ni Mobutu, ni Marcos, ni Somoza ni Ceausescu ni Idy Amine Dada n’auraient été inquiétés.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 22 Mars 2011 - 09:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter