Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après ceux de Karim, les avocats de Bourgi et Pouye entrent dans la danse.

Les avocats de Mamadou Pouye et de Bibo Bourgi emboîtent le pas aux conseils de Karim Wade. En effet, face à la presse hier, ils ont à leur tour dénoncé le verdict qu’ils jugent non fondé. Et ont déclaré qu’ils allaient se pourvoir en cassation.



Après ceux de Karim, les avocats de Bourgi et Pouye entrent dans la danse.
 «Nous avons formé un pourvoi contre l’arrêt d’hier (avant-hier) que nous contestons formellement», a déclaré Me Corinne Dreyfus-Schmidt, avocat d’Abou Khalil «Bibo» Bourgi hier lors de leur face-à-face avec la presse. Et cette dernier, comme pour répondre au ministre de la Justice qui avait affirmé que le pourvoi en cassation n’était pas suspensif, déclame : «Ces décisions ne seront pas appliquées tant que la Cour Suprême n’aura pas rendue un avis définitif».


Papa Leyti Ndiaye  va plus loin. En effet l’avocat déclare qu’avec cet acte ils «espèrent que la Cour suprême dira le droit en toute indépendance», car la Crei  a condamné Pape Mamadou Pouye et Bibo Bourgi simplement parce qu’ils avaient «commis le crime d’avoir eu du succès sur le plan économique». Et de dénoncer : «le symbole de la justice c’est la balance, mais avec cette décision, nous sommes en plein dans la démesure». 


Mercredi 25 Mars 2015 - 13:01