Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrestation de Farba Ngom : le SEN APR accuse Sonko d’être le commanditaire et sonne la mobilisation



Mouhamadou NGOM dit Farba a été placé sous mandat de dépôt jeudi 27 février après son face à face avec les juges du Pool Judiciaire financier dans l’affaire des 125 milliards de francs CFA. Réagissant à ce sujet, le Secrétariat Exécutif National de l’APR (SEN APR) s’est fendu d'une déclaration pour dénoncer « avec la dernière énergie cette arrestation plus qu'arbitraire du Député Mouhamadou Ngom ».

Selon le SEN APR, « cette décision cruelle est encore la preuve éclatante d’une justice malade qui manifestement est devenue une machine de mise en exécution des directives et desiderata de Ousmane SONKO, Premier Ministre du Sénégal. C’est lui qui a donné les instructions fermes de procéder à l’arrestation de Farba après l’avoir menacé ouvertement et publiquement à Matam.  En décidant de l’emprisonnement du Député Mouhamadou Ngom dit Farba, le juge d’instruction n’a fait que suivre et signer l’exécution d’une commande politique du responsable politique de PASTEF et Premier ministre dont l’incompétence, l’insolence, la brutalité et le reniement sont les traits les plus marquants de sa gouvernance ».

Le Secrétariat Exécutif estime dans sa déclaration datant de ce vendredi 28 février que « l'honorable Député Farba Ngom est tout simplement l’otage politique d’un régime aux abois qui n’a aucune solution face aux préoccupations des Sénégalaises et Sénégalais ».
Pour faire face à ce qu’elle qualifie d’injustice, l'Alliance pour la République (APR) «appelle toutes les forces politiques et citoyennes, d’ici et de la diaspora à se mobiliser pour faire face à l’injustice qui menace notre démocratie et hypothèque le futur du Sénégal. Exhortant par la même occasion, la magistrature, pilier central de la justice, à éviter de transformer notre justice en un appareil politique, au service d’un règlement de comptes politiques ».

« Face à cette macabre, manifeste et implacable volonté de casser notre parti en s’attaquant à ses principaux responsables, le SEN prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale, des dérives des dossiers judiciaires, fruit d’un complot et de machinations abjectes dont le seul but est de museler le principal parti d’opposition du Sénégal par l’embrigadement de ses leaders ainsi que de toute voix discordante pour masquer leur incompétence chronique », lit-on sur la déclaration.



 


Vendredi 28 Février 2025 - 17:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter