La Justice sénégalaise met les bouchés doubles pour l’arrestation et le rapatriement du présumé complice de Thierno Ousmane SY, ancien conseiller technique de Me WADE en Technologie et Communication. Une coopération judiciaire vient d’être activée entre le Sénégal et Dubaï dans ce sens.
Un mandat d’arrêt international de la part du procureur de la République a d’ores et déjà été notifié à Kéba KEINDE. Mais, selon le journal « L’Observateur », « jusqu’à hier mercredi, Kéba KEINDE n’avait pas encore reçu la notification de son mandat d’arrêt international déjà rédigé ».
Ce retard s’explique par le manque de preuve contre le concerné dans cette affaire de Sudatel. « Le mandat d’arrêt ne pouvait être notifié à Kéba KEINDE qu’après le placement sous mandat de dépôt de Thierno Ousmane SY. Ce qui est fait maintenant », précise la même source. Kéba KEINDE est présumé complice de blanchiment de capitaux.
Pour son rapatriement, la justice peut compter sur la coopération de Dubaï. Car, les deux pays ont toujours une bonne collaboration dans ce cadre. Pour preuve, la Justice du Sénégal a toujours fait de belles passes à Dubaï dans des histoires d’escroquerie et autres. Thierno Ousmane SY est actuellement logé dans la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"