Même si Arsenal l’a emporté - petitement - ce week-end contre Norwich (1-0) et que les Gunners sont toujours en course pour la deuxième place de Premier League, cette saison leur laissera des regrets. Car avec les débuts de saison catastrophiques des habituels gros d’Angleterre, les hommes d’Arsène Wenger avaient une carte à joueur pour un titre en championnat qui leur échappe depuis plus de dix ans. Pour tenter de remédier à ce problème, les décideurs londoniens ont décidé de lâcher les cordons de la bourse au mercato d’été.
Et les canonniers plancheraient d’ores et déjà sur le recrutement d’un avant-centre de très haut niveau. Selon The Sun , Arsenal serait particulièrement attentif à la situation de l’international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Il faut dire qu’à 27 ans, le buteur du club bavarois à de solides références et surtout est annoncé partant de Munich cet été. Un jeu de dupes puisque Lewandowski, à qui il reste trois ans de contrat, était en négociation pour prolonger son bail. Mais depuis, il affiche des performances insipides, dont celle contre l’Atlético Madrid (victoire 1-0 des Colchoneros), et se retrouve fréquemment sur le banc de touche.
Et un grand changement s’annonce lors de ce marché estival puisque Carlo Ancelotti va succéder à Pep Guardiola sur le banc bavarois. Le technicien transalpin pourrait amener des joueurs qui lui plaisent et laisser partir l’attaquant polonais. Malgré tout, Lewandowski reste bien côté. En effet, il faudrait offrir au Bayern une offre de pas moins de 64 millions d’euros pour espérer attirer son attaquant. Une chose est sûre, avec un Giroud moins efficace en 2016, Arsenal ne dirait pas non à l’arrivée de Lewandowski pour penser au titre de Premier League à nouveau.
Source: Footmercato
-
Rodri rembarre le Real Madrid, une porte de sortie de rêve s’offre à Sergio Ramos
-
Report des activités du centenaire de l'US Gorée et de la finale de la coupe du maire de Gorée
-
Classement FIFA : le Sénégal sort 2e en Afrique et 17e mondiale
-
CAN féminine handball : le Sénégal bat le Cap-Vert 37-22
-
Sa Thiès à l’assaut de la couronne royale : « Que Modou Lô m’accorde une chance de l’affronter (…) Pour le battre il faut travailler très dur et se montrer conquérant »