Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Attaque du cortège de Macky Sall: l'APR accuse Khoreychi Thiam de "vandalisme" politique



Attaque du cortège de Macky Sall: l'APR accuse Khoreychi Thiam de "vandalisme" politique
L’Alliance pour la république (APR) a accusé hier le ministre de l’Economie maritime d’être le cerveau des nervis qui ont empêché l’ancien Premier ministre et sa délégation de poursuivre leur tournée à Makakoulibantang.
«Dans un contact qu’on a eu avec la délégation, on nous a signalé qu’un groupe de nervis, armés par le ministre Khoreychi Thiam, a décidé d’empêcher l’entrée à Makakoulibantang au président Macky Sall et à la délégation qui l’accompagne dans sa tournée», a annoncé le porte-parole de l’APR selon qui, Macky Sall a prévenu l’autorité. «Quand la délégation a été informée de la situation, Macky Sall a saisi, par courrier, le préfet de la localité pour lui faire part des éléments dont il était en possession», a développé Seydou Guèye. Toutefois, rien n’a été fait. «Et en continuant sa route, ils ont constaté que rien n’a été absolument fait puisque des centaines de jeunes ont barré la route avec des pneus pour empêcher la progression de la délégation», a souligné Seydou Guèye.
C’est pourquoi souligne-t-il «l’APR condamne fermement ce type de pratique dont le PDS est coutumier ( …) et tient l’Etat pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à l’ancien Premier ministre».
Pour sa part, le ministre a balayé d’un revers de la main ces accusations. Selon Khoureichi Thiam, Macky Sall ne doit pas chercher un bouc-émissaire. «Si Macky Sall a des problèmes avec les populations de la localité, il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui-même, tout en signalant qu’il n’aura rien dans la région de Tambacounda.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 3 Mars 2011 - 05:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par sall le 03/03/2011 06:33
Mr le ministre s'est declarè responsable de ce desordre sans autant faire attention si c''est lui-meme qui dit en meme temps que APR n'aura rien dans cette region.Le compte a rebour du desordre electoral commence....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter