«Un avocat parisien, bâtonnier de Paris, si vous voulez, qui est venu au Sénégal en tant qu’avocat de Wade Karim pour tirer sur tout ce qui bouge en insultant tout le monde, en demandant la démission du procureur spécial, ce n’est pas le rôle de l’avocat en disant que notre justice est une justice aux ordres. Ce qui est faux, donc aucun respect même pour la Magistrature, les juges et notre souveraineté nationale», a-t-il martelé.
Avant d'enfoncer le clou, «cet avocat, Pierre-Olivier Sur se croit en territoire conquis, en bon colonialiste nostalgique du passé, il pense devoir donner des leçons, apporter une science juridique aux Sénégalais qui n’en ont pas besoin. Il ne maîtrise même pas le droit sénégalais quand il dit que c’est un décret qui a remplacé la loi sur la CREI en exigeant le parallélisme des formes».
« Il ne comprend rien. Il n’est pas plus brillant que les avocats sénégalais qui sont excellents et il n’a aucune leçon à nous donner », a conclut le tonitruant Me El hadj Diouf sur la TFM.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24