Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Awa Diop se rebelle contre Wade à cause de l'ex-égérie d'Idrissa Seck



Awa Diop se rebelle contre Wade à cause de l'ex-égérie d'Idrissa Seck
La réunion du Comité directeur du PDS n’a pas été de tout repos pour Abdoulaye Wade. Selon L’As, il a fait face à la colère de l’ancienne patronne des femmes du PDS, Awa Diop qui refuse que l’organisation du congrès des femmes de son parti soit confiée à l’ex égérie de Idrissa Seck, Awa Guèye Kébé.
«Je n’accepterai pas que quelqu’un qui a voté en 2000 pour Abdou Diouf (prédécesseur de Wade) me dirige (…)», a refusé Awa Diop qui a confié qu’elle a reçue la notification de cette décision, qu’elle ne reconnait pas d’ailleurs pas, chez elle.

Très offensif, Me Wade dira : «Comme c’est ici que tu m’as interpellé, je vais te répondre ici». «Je suis libre de confier telle tâche à qui je veux. Tu n’as qu’à te ranger derrière cette décision», a-t-il indiqué.
La native de Rufisque qui ne veut pas se faire enterrer vivante a maintenu ses propos en enfonçant le clou : «il y a des menteurs qui polluent le PDS mais je ne me rangerai jamais derrière Awa Guèye Kébé».

Comme pour lui dire qu’elle n’a pas tord mais qu’elle est handicapée, le Secrétaire général du PDS dira devant les responsables du parti que «si Awa Diop était instruite, il ferait d’elle son premier ministre». Des propos qui n’ont guère tempéré l’ardeur d’Awa Diop. «Elle ne me dirigera pas», s’est accrochée à dire l’ancienne patronne des femmes libérales.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 2 Avril 2011 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Momar le 18/04/2011 15:17
Incroyable mais une histoire vrai, je vous le jure

Avec les deux synthèses de ces deux projets de Formation, Mentorat général, en politique, la bonne gouvernance, la démocratie, la participation citoyenne, la parité, le développement communautaire défis de l’entrepreneurs hip, la création d’emplois pour les femmes et la jeunesse Sénégalaise, et le projet de l’agence Nationale de l’agence Yakalma confié par le président Abdoulaye Wade à une femme sénégalaise canadienne qui à réussir à mobiliser des solides partenaires d’affaires dans les plus distingués au Québec, la femme a fait beaucoup de recherches et elle maitrise bien ces projets, elle a fait beaucoup de recherches de bases sur le terrain, le Premier Ministre et plusieurs se sont impliqués pour la réussite de ces deux projets.

Madame la Ministre d’Etat Awa Guèye KEBE est entrain de faire de la grande magouille nous avons des sources claires, Le Président l’a demandé de faire la disposition du décret Cette femme est venue faire de la politique sociale pour les femmes et la jeunesse sénégalaise mais Madame la Ministre d’Etat veut faire tout gâché les projets de la femme la politique politicienne mais heureusement le Président Wade est au courant de toute la situation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter