« Le leader du Daande Leñol, Baaba Maal a été porté à la présidence d’honneur du Bureau Mauritanien pour la Promotion de la Culture (BMPC) ». L’information est annoncée par un communiqué signé par le chargé de la communication de l’artiste. Il précise que : « c’était lors d’une réception tenue au siège de la structure à Nouakchott par l’association des artistes de la Mauritanie. Il en a profité pour appeler ses pairs à un rapprochement ».
Lors de la cérémonie, Baaba Maal a reconnu que le trésor culturel de l’Afrique prospère est en mal d’exploitation et a exhorté à l’occasion les artistes du continent à œuvrer dans le sens du rapprochement et de l’échange. Le patron du Daande Leñol a ajouté qu’il va bientôt produire une compilation de musique traditionnelle pour mettre en évidence la richesse de la culture de l’Afrique de l’Ouest.
Les participants ont saisi l’occasion pour échanger sur la situation du show-business en Afrique et ont interpellé la responsabilité des sommités de la musique comme l’a souligné la chanteuse Aïcha Mint Chigaly, secrétaire générale du BMPC « Baaba Maal est un leader dans la promotion de la culture africaine… ».
Autres articles
-
Célébration de Noël : le Président Diomaye Faye adresse ses vœux à la communauté chrétienne
-
ATTENTION A NE PAS DEFORMER L’HISTOIRE (PAR LE COLONEL (ER). ABDOULAYE AZIZ NDAO)
-
Richard-Toll : les corps de deux filles retrouvés dans une fosse septique à Thiabakh
-
Message de Noël : le pape François appelle à ce que les armes «se taisent»
-
Régularisation des médias : le CDEPS s'oppose au ministre de la Communication et annonce une campagne internationale