Un geste de solidarité qui ne passe par inaperçu. L'association Nayatou regroupant des Jakartamen de Podor se charge d'acheminer les candidats aux Bac à leurs différents centres d'examen. Ce geste de solidarité est sur toutes les lèvres dans la ville. "Nous transportons gratuitement les candidats au Bac afin qu'ils puissent faire convenablement leurs examens. Tout candidat ayant aperçu un Jakartamen en gilet orange peut lui demander de l'acheminer à son centre d'examen. Je répète encore une fois, nous le faisons gratuitement", nous a confié le président Ibrahima Diop que nous avons joint par téléphone.
"Vu l'importance et le caractère sensible que revêt l'examen du Bac nous nous sommes dits que nous devons agir pour donner un coup de main. D'autant plus que les élèves sont nos premiers partenaires puisque ce sont eux nos principaux clients pendant l'année scolaire. Aussi nous sommes en période de canicule. C'est une période difficile pour les candidats qui doivent effectuer de longues distances", a argumenté le président de l'association Nayatou.
Et mieux ajoute, monsieur Diop, " une bonne volonté évoluant dans le transport a mis à notre disposition un bus pour le ramassage des candidats qui habitent dans les environs".
Et mieux ajoute, monsieur Diop, " une bonne volonté évoluant dans le transport a mis à notre disposition un bus pour le ramassage des candidats qui habitent dans les environs".
Cette association bien connue à Podor n'en est pas à son premier coup d'essai. Lors des examens du CFEE et de l'entrée en sixième, c'est encore elle qui approvisionnait tous les centres d'examen en eau. Et chaque année, elle circoncit plus de 100 gosses. Le tout payé de ses propres frais.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"