Dans un communiqué reçu aujourd’hui, la structure dirigée par le promoteur Gaston Mbengue
confirme la tenue de ce combat. Dans le communiqué on peut lire : « La structure GASTON PRODUCTIONS spécialisée dans l’Organisation des Grands Evénements de Lutte, la Communication, l’Edition et le Marketing vient de ficeler le combat Balla Beye 2 de l’écurie Hal Pulaar et Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye pour le 1er août 2010 » .C’est ce qu’a dit aussi le père de Balla Gaye sur les ondes de la RFM après avoir rencontré son fils ce matin. Hier ce dernier « avait affirmé sur la même station qu’il n’avait mandaté personne pour discuter de ce combat ».
Revenant sur le communiqué : « chaque lutteur percevra la somme de Cinquante (50) millions de francs soit vingt (20) millions pour le cachet et Trente (30) millions pour le sponsoring. Les lutteurs représentés respectivement par Iba Dieye pour Balla Beye 2 et Double Less pour Balla Gaye 2 ont perçu chacun Dix (10) millions des mains du Promoteur Gaston Mbengue, en attendant la finalisation du contrat au niveau du comité national de gestion de lutte ». C’est ce dernier acte auprès du CNG qui va légaliser le contrat signé chez le promoteur.
Avant le combat du 1er août, il y a celui devant opposer Yekini et Tyson. Le plan de communication autour de ce combat se poursuit. Un point de presse entre les deux lutteurs aura lieu le vendredi 26 mars 2010 dans les studios de la RTS après le Journal Télévision de 20 heures.
Autres articles
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025
-
Premier League : Ismaila Sarr inscrit son 4e but de la saison face à Arsenal