L’arène sénégalaise carbure 100 à l’heure. La concurrence des promoteurs n’est pas étrangère à cet état de fait, pour le plus grand bonheur des amateurs. Le combat qui était ces temps-ci l’ordre du jour dans le milieu des férus de la lutte est ficelé ce jeudi après-midi par la structure Gaston Production. C’est l’information donnée par la RFM à 18H et la télévision nationale à 20H. Seulement à 21H sur la RFM, Balla Gaye 2, l’un des principaux concernés dément l’information, « je suis pour le moment intéressé à savourer ma victoire et remercier tous ceux qui m’ont soutenu pour ma victoire, je n’ai demandé à personne d’aller prendre une avance pour un combat ». Il a fait le déplacement jusqu’à la radio pour démentir. Erreur de coordination certainement, à la RTS comme sur la RFM, le promoteur Gaston Mbengue confirme la signature du contrat et la remise des avances aux représentants des lutteurs. Pour Balla Gaye 2, il a été représenté par son père Double Less et pour Balla Béye 2, son manager Iba Dieye.
Tout va certainement rentrer dans l’ordre parce que c’est une histoire de 50 millions pour chaque lutteur, le jeu en vaut la chandelle ! Ce cafouillage est lié en partie par la gestion de la carrière de Balla Gaye 2, écartelé entre son père et son école de lutte.
Pour le combat, c’est Balla Gaye 2 lui-même qui en a fait la demande, non content du soutien de Balla Béye 2 à Moudo Lô, son dernier adversaire. Ce jour-là ses supporters avaient aussi saccagé le domicile et deux véhicules de Baboye.
Si tout rentre dans l’ordre, on va vers peut-être une histoire de règlement de compte. Baboye a déjà menacé de régler son problème. Mais comme Balla Gaye 2 et Modou Lô, force finira par rester au sport et à l’argent. Gaston Mbengue qui avait décidé de ne plus monter les combats de Balla Gaye 2 est revenu en de meilleurs sentiments, il l’avait déjà fait avec Yikini.
Balla Gaye 2 contre Balla Béye 2 : luttera ou luttera pas, le 1er Août ?
Autres articles
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025
-
Premier League : Ismaila Sarr inscrit son 4e but de la saison face à Arsenal