Le maire de Mermoz-Sacré Cœur retourne ce matin , au tribunal. Barthélémy Dias doit comparaître devant la barre de la Cour d’appel de Dakar afin d'être rejugé dans le cadre du dossier sur la mort de Ndiaga Diouf, un nervi tué en 2011 lors de l’attaque de sa mairie.
Lors du premier jugement, le parquet avait requis 10 ans de prison contre lui pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et un mandat de dépôt. Il a été finalement condamné à deux ans de prison, dont 6 mois ferme, pour le meurtre du jeune plombier et lutteur.
Une affaire dans laquelle, rappelle Enquête dans son édition du jour, Barthélémy Dias et 12 personnes avaient été arrêtées et jugés. Les griefs retenus contre lui et ses co-prévenus étaient : coups mortels, coups et blessures volontaires, détention d’arme sans autorisation administrative, menaces verbales de mort et rassemblement illicite suivi d’actions diverses.
Autres articles
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)