« Le 01 décembre dernier, au terme de notre ultime séminaire, nous étions à 19 partis politiques. Aujourd’hui, nous en sommes à 49 et nous restons ouverts pour accueillir d’autres », se réjouit Moustapha Niasse. Il présidait une réunion de concertation avec l’ensemble des parties prenantes de sa coalition.
Parmi ceux qui ont décidé de soutenir Moustapha Niasse, candidat de Bennoo siggil senegaal, figurent l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop, l’actuel maire de la ville de Rufisque, Badara Mamaya Sène, Mansour Ndiaye, candidat ayant renoncé à la course à la présidentielle et l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football et El Hadji Malick Sy « Souris ».
Il y a également l’arrivée de l’ancien directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Daouda Ndiaye et Diombass Diaw, ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir) à Dagana au nord du pays.
« Notre objectif est d’atteindre la barre de 100 partis et de personnalités », a soutenu Penda Mbow, l’un des porte-parole de Moustapha Niasse qui a lu le pacte de serment, d’engagement éthique et politique du candidat de l’unité et du rassemblement.
« Notre coalition repose sur une verticalité rationnelle qui fonde ses racines sur l’éthique et les valeurs dans le but de prendre en charge les préoccupations du peuple sénégalais », a martelé Moustapha Niasse. Il s’est glorifié d’avoir un programme, une équipe, un mandat et une mission afin de redonner « l’espoir aux populations ».