Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Birahim Seck décrie les pratiques de Wade et discrédite le rapport de l'ARMP

Le rapport de l’Agence des Régulations des Marchés et des Télécommunications (ARMP) de 2010, présenté ce mercredi avait poussé son directeur général Saër Niang à déclarer que «des pressions ne se seraient jamais exercées sur eux». De même, Birahim Seck n’a pas raté le président de la République sur le monument de la renaissance. Pour lui, «Wade ne donne pas l’exemple de la bonne gouvernance ni de la transparence».



Birahim Seck décrie les pratiques de Wade et discrédite le rapport de l'ARMP
Les déclarations du président Abdoulaye Wade sur l’actionnariat du monument de la renaissance font encore jaser. Le membre du Forum civil, Birahim Seck a remis cela au gout du jour. Le président de la République Abdoulaye Wade déclarait «détenir 35% des recettes de ce monument de la renaissance». Il a, à cet effet, estimé «qu’il y a un conflit d’intérêt car, l’Armp doit mener des enquêtes afin d’éclaircir la lanterne des Sénégalais. Car les lieux qui abritent ledit édifice, a servi à payer les réalisateurs». Le représentant du Forum civil dans la banlieue a indiqué que «le mode de paiement a été nébuleux et la valeur n’a pas été indiquée».

Revenant sur les différents rapports de l’Armp, Birahim Seck se dit surpris de la contenance. «Ce n’est que de la littérature. Et le travail a été mal fait d’autant plus que l’on a un vide. Même si des entreprises sont épinglées, théoriquement la structure a le pouvoir de sévir ou de réagir, mais que neni » dénonce M. Seck.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jean Louis DJIBA

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter