Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CEDEAO: Karim Wade et l’Etat du Sénégal de nouveau renvoyés

A quand le verdict de l’affaire Karim Wade contre le pouvoir en place ? Au niveau de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a de nouveau renvoyé la requête de suspension du Sénégal dans la dite communauté dont le verdict pourrait être prononcé vendredi prochain.



CEDEAO: Karim Wade et l’Etat du Sénégal de nouveau renvoyés


La Cour de justice n’a pas donnée au début de date précise pour le verdict. Cependant des sources ont soutenu que le dénouement de cette retentissante affaire devrait être  connu au plus tard le 15 juillet.  Et ce, parce que la juridiction sous régionale devait aller en vacances judiciaire à partir de cette date.

Toutefois, un avocat commis dans le dossier a émis des réserves sur cette date fatidique avant de préciser que les parties doivent savoir sur quel pied danser avant la fin de cette semaine, livre le journal « L’As » qui précise qu’en fin de compte les parties ont été convoquées vendredi prochain pour être informées de la décision prise par la haute juridiction régionale.

Devant la barre le 17 mai dernier, les conseils de Karim Wade ont demandé à la Cour de joindre les exceptions et les référés au fond pour rendre une seule décision, poursuit la source qui donne la parole à l’un des avocats de l’Etat du Sénégal, Me Khaly Niang qui, à la sortie de la salle d’audience, a estimé que « Karim Wade a fui devant ses responsabilités ». 

Ibrahima Mansaly

Mardi 16 Juillet 2013 - 11:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter