Le grand favori de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été tenu en échec par le Burkina Faso. Malgré de multiples occasions, les ivoiriens n’ont pas réussi à ouvrir le score face à une équipe du Burkina très bien organisé aussi bien en défense qu’au milieu de terrain. En fin de première période, Drogba reprenait un ballon de volée en première intention et transmettait à Koné qui butait sur Diakité (42e). Au retour des vestiaires, Koné encore lui profitait de la belle relance ivoirienne pour tenter une nouvelle frappe mais son tir fuyait encore le cadre (55e). Malgré une domination territoriale importante, les Ivoiriens ne trouvaient pas la faille dans la défense des Etalons. Les hommes de Vahid Halilhodzic auront frappé près de 20 fois au but sans parvenir à tromper la vigilance du portier burkinabé.
A noter qu’il n’y a eu qu’un seul match dans le groupe B comptant pour la 1ère journée de la Can 2010 en Angola du fait de l’absence du Togo.
A noter qu’il n’y a eu qu’un seul match dans le groupe B comptant pour la 1ère journée de la Can 2010 en Angola du fait de l’absence du Togo.
Autres articles
-
Foot : la presse espagnole s’enflamme pour Kylian Mbappé
-
Ligue 2 : le Stade de Mbour se relance, Essamaye FC conforte sa place de leader, RS Yoff enfin victorieux
-
Ligue 1 : Dakar Sacré-Cœur sur le podium, Wally Daan impressionne, choc Gorée-Jaraaf
-
Le coup de pression du Barça à Robert Lewandowski, l’Europe abasourdie par Liverpool
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds