Derrière la belle opposition sportive, pour leur revanche, Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont eu une part de motivation grâce à l’argent, le second combat ayant mis sur la table un pactole immense pour les deux combattants.
Après sa nouvelle victoire à Riyad (Arabie saoudite), Oleksandr Usyk a confirmé sa domination sur le Britannique Tyson Fury, ce dernier s’étant incliné encore une fois sur décision des juges après un combat palpitant. Une rencontre grandement attendue par les fans de boxe, qui peut aussi se ressentir dans le montant mis sur la table pour organiser une revanche si rapidement.
Un pactole de 180 millions d’euros
Déjà lors du premier combat, 140 millions d’euros ont été partagés par les combattants. Fury avait à l’époque négocié une part importante du butin, Usyk ne s’était contenté « que » de 45 millions malgré sa victoire. Le Britannique, lui, avait touché le gros lot et de quoi se consoler après la première défaite, avec 95 millions d’euros.
Cette fois-ci, la cagnotte globale pour la revanche a gonflé jusqu’à 180 millions d’euros. La négociation du partage n’a pas été communiquée, mais la seule chose sûre, c’est qu’Usyk a pu faire valoir son statut. En plus de sa domination incontestable, l’Ukrainien est sûrement reparti avec un très joli pactole…
Autres articles
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025
-
Premier League : Ismaila Sarr inscrit son 4e but de la saison face à Arsenal