L’un des sujets principaux de la campagne de l’opposition réunie au sein du mouvement du 23 juin (M-23) reste l’invalidité de la candidature de Me Wade. Ils invoquent notamment la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux.
Selon l’organisatrice de la manifestation, Gnagna Touré, il s’agit d’un « meeting de soutien au candidat du PDS et de la coalition des FAL 2012 ».
« C’est à mon tour d’organiser un meeting aujourd’hui, car tous les militants des FAL se doivent, durant chaque jour de la campagne, dans leur commune d’arrondissement, montrer quelque chose qui rassure notre candidat », a-t-elle dit.
« C’est aussi montrer à Abdoulaye Wade qu’il n’a pas perdu la Sicap liberté que je dirige. Il n’y a pas de militants venus à bord de Ndiaga Ndiaye ni de cars rapide. Il n’y a que les habitants de ma localité », selon elle.
Gnagna Touré a déclaré qu’elle n’a pas besoin de « faire du remplissage, car toute la population de sa commune d’arrondissement a répondu massivement à l’appel ». Elle promet également la victoire des FAL 2012 dans sa section, le 26 février.
Les FAL2012 sont une coalition de partis politiques qui soutient la candidature du président sortant. Cette candidature reste depuis des mois constestée par le mouvement M-23 composé de partis politiques et des membres de la société civile.