Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cheikh Tdiane Gadio demande au Pouvoir de baisser la tension et alerte le Conseil constitution



Cheikh Tdiane Gadio demande au Pouvoir de baisser la tension et alerte le Conseil constitution
Le découpage administratif et la mise en place des délégations spéciales ne plaisent pas du tout au président du mouvement Luy Jot-Jotna. Selon lui, cela va plutôt attiser les tensions sociales dans le pays. «Cette pratique renferme les ferments d’une aggravation des tentions dans le pays», a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères qui était en visite dans la banlieue.
Selon lui, le Pouvoir a intérêt a baisser la tension s’il est sûr, comme il le déclare, être majoritaire dans ce pays.
«Si le régime a confiance en lui, on l’a vu sortir des sondages bizarres qui donnent au régime à ses alliés potentiels plus de 60% du vote, pourquoi faire des découpages administratifs intempestifs, des délégations spéciales et pour quoi faire monter la tension?, s’interroge Cheikh Tidiane Gadio
En outre, l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise a mis en garde le conseil constitutionnel par rapport à la candidature de Me Wade pour la présidentielle de 2012.

«Pour nous, ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire ne doit pas avoir lieu au Sénégal. C’est pour cette raison que nous avons mis en garde le Conseil constitutionnel sénégalais», a-t-il alerté. Selon M. Gadio, «c’est le Conseil constitutionnel de la Côte d’Ivoire qui a mené son pays à la catastrophe par manque de rigueur, de responsabilité et du sens de l’histoire, de la mission».
C’est pourquoi, le mouvement Luy bJot-Jotna «prie que le Conseil du Sénégal dise le droit en déclarant que le président de la république n’est pas constitutionnellement éligible pour un 3e mandat».

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 27 Mai 2011 - 10:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par douto le 27/05/2011 11:24
OPACITE DES MARCHES A L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA

LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR DE L’ARMTP

Déciment l’habitude est une seconde nature car, pour la seconde année consécutive ; les marchés de nettoiement et de gardiennage sont gérer dans la plus grande opacité a L’HOPITAL REGIONAL DE TAMBACOUNDA. Certes l’actuel Directeur est un nouveau venu ; mais l’administration est une continuité.
En 2010 ; le non respect des procédures d’octroi des marchés avait fait qu’un GIE avait saisi l’ARMPT pour vice de forme, et cela lui avait donné raison car il y eu pour conséquence l’annulation du marché du nettoiement et du gardiennage de l’hôpital régional de Tambacounda.

Mais à notre grande surprise aucun appel d’offres ne fut relancé après et pourtant les GIE bénéficiaires de ces dits marchés ont vu leur personnel de gardiennage et de nettoiement maintenus. Alors des questions sont restées sans réponse à savoir :

 Qui est ce qui maintient le personnel des GIE dont leur marché a été annulé
 Au nom de quelle structure émarge t-il dans les cahiers de gestion de l’hôpital en 2010 et ensuite au premier semestre 2011
 Pourquoi l’appel d’offres lancé au journal officiel depuis février 2011 est resté sans suite
 le Gestionnaire et le Directeur de l’hôpital maintiennent t-ils exprès cette opacité pour détourner les fonds qui s’élèvent à des MILLIONS DE FRANCS A LEUR SEUL PROFIT alors que l’ayant droit voit son gagne pain lui passer sous le nez.

Quant à nous ; en tant que GIE natif de la région, nous saisirons officiellement le Directeur de l’ARMPT pour que ces pratiques soient dévoilées au grand jour et ces échantillons de gens apprennent à respecter le minimum, sans piétiner les droits du goorgorlu.
Mais au demeurant ; à partir de la semaine prochaine nous vous donnerons plus de détails sur ces marchés de l’hôpital de Tambacounda avec chiffres à l’appui à moins que le Directeur et son Gestionnaire rectifient le tire.
En tout cas notre réaction est tributaire de la capacité de réaction du directeur et de son gestionnaire.

GIE LE NIANI OULY Quartier LIBERTE





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter