‘’Nous avons fait notre travail comme on l’a toujours fait, ce n’est pas la première manifestation à Dakar. Rappelez-vous les 23 et 27 juin (2011), la manifestation des Moustarchidines en 1993, la manifestation des marchands ambulants et les éternels fronts avec les étudiants’’, s'est défendu Alioune Ndiaye devant l’insistance des journalistes sur la capacité de riposte des forces de l’ordre.
‘’On ne peut pas mettre un policier dans chaque coin de rue. En matière de rétablissement de l’ordre, ce qui est important c’est d’être là et de tout faire pour ramener l’ordre. C’est ce que nous avons fait face aux Thiantacounes’’, a-t-il encore soutenu, répétant que les forces de l'ordre n'ont pas failli à leur mission.
Trois personnes ont été blessées et 127 véhicules saccagés, lundi, lors de la manifestation organisée à Dakar par les Thiantacounes, les disciples de Cheikh Béthio Thioune, a annoncé mardi la Police nationale qui fait aussi état de l’interpellation et du placement en garde à vue de 33 personnes.
‘’On me dira que 127 véhicules c’est trop, où était la Police. Même une seule voiture c’est déjà trop. Mais il faut comparer cela avec les milliers de véhicules qui sont garés aux abords de la place de l’indépendance. Croyez-moi : la police a été prompte’’, a souligné M. Ndiaye annonçant la mise en place d’un dispositif de sécurité jusqu’à nouvel ordre, selon l’APS.
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées