Le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye promet des dispositions pour éviter les difficultés rencontrées lors des dernières éditions. Promesses faites lors d’une rencontre avec l’Association des femmes pour la promotion de l’entreprise au Sénégal(Afepes). Pourtant c’est avec les activités de la Présidente de cette structure, Oulimata Dioum, que des sénégalais ont vécu les pires moments de leur vie à la Mecque.
Des difficultés qui avaient poussé le gouvernement par la voie de Me Madické Niang de menacer d’exclure des privés de l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Apparemment c’était juste parlé pour ne rien dire ! Pour la prochaine édition, on risque de reprendre les mêmes pour recommencer, en attendant que des gens meurent faute d’assistance aux lieux Saints de l’Islam ?
Pour ceux qui ne le savent pas, Oulimata Dioum, Présidente de l’Afepes, fait dans la politique et dit avoir ses bases à Touba. Elle est aussi Présidente du comité national pour la réélection d’Abdoulaye Wade(Coneraw).
L’ancien commissaire général au pèlerinage, Elhadji Thierno Diakhaté, limogé, avait dénoncé relativement à la gestion de Me Madické Niang : « des immixtions à forts relents clientélistes dans la désignation de certains missionnaires ».
C’est trop léger comme mode de gestion. Le Premier Ministre, qu’on peut reconnaître comme quelqu’un de rigoureux, doit y voir clair.
En attendant, les prochains pèlerins doivent encore beaucoup prier pour ce pays, qui marche parfois vraiment sur la tête !
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"