Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Concours général 2012 : le Prytanée militaire et le lycée Limamoulaye confirment leur suprématie



Concours général 2012 : le Prytanée militaire et  le lycée Limamoulaye confirment leur suprématie
Le Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint Louis et le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye sont les deux meilleurs établissements du concours général 2012. Le prytanée militaire qui arrive en tête avec six (6) prix compte également les meilleurs élèves en classe de première et  terminale à l’image d’Ibrahima Thiam qui a obtenu le plus de distinctions en classe de première en raflant le premier prix Mathématiques et le premier prix Allemand des classes de première. Mamadou Diop également de Prytanée militaire a obtenu le premier prix citoyenneté et droit de l’Homme de même que le deuxième prix philosophie en classe de première. La meilleure élève fille des classes de terminale se nomme Sokhna Diarra Mbacké du lycée Seydou Nourou Tall. Elle a remporté le deuxième prix philosophie et le premier prix Sciences physiques. 
 
Le Prytanée militaire est talonné par le lycée Seydina Limamoulaye qui arrive en deuxième position avec au moins cinq (5) prix, suivi du Collège Yavuz Sélim et de la Maison d’éducation Mariama Ba de Gorée.
 
Pour cette année, 95 distinctions seront remises. 60 seront destinées à la région de Dakar et 35 aux autres régions. 1281 candidats ont concouru et le nombre de distinctions pour l’année 2012 a baissé par rapport à 2010 et 2011. Un fait que le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam explique sur les ondes de la radio Sud FM par les perturbations en 2012. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le vendredi 2 août au Grand théâtre et le parrain de la présente édition est le doyen Amadou Moctar Mbow, premier ministre de l’Education au Sénégal.
 
 
 
 
 


Lundi 15 Juillet 2013 - 16:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter