Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Condamné à un an pour escroquerie foncière : Le maire de Pikine-Est inculpé pour blanchissement d’argent

Le maire de Pikine-Est, Malick Konté, qui n’a pas encore fini de purger sa condamnation d’un an de prison ferme est à nouveau placé sous mandat de dépôt. C’était il ya une semaine et il est poursuivi de blanchissement d’argent.



Alors qu’il purge depuis le 6 septembre 2013, une peine d’un an de prison ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie foncière, le maire socialiste de pikine-Est est rattrapé au collet cette fois-ci par la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) pour blanchissement d’argent. Il a été placé sous mandat de dépôt le 3 décembre 2013. Une inculpation décidée par le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf. Estimant avoir trouvé des indices suffisants à son encontre, il poursuit l’enquête afin de retrouver les preuves pouvant mener à la culpabilité de Konté. « Nous attendons les convocations, mais l’audition au fond est pour cette semaine », renseigne une source proche du dossier. « C’est suite à son procès d’escroquerie foncière qu’il a été visé ». Tapi dans l’ombre, quelqu’un là dénoncé à la CENTIF. « Ses comptes bancaires visités ont révélé la présence d’important somme d’argent ».

 Des « sommes monstres » ont poussé le Doyen des juges, saisi par le Procureur de la République, à le poursuivre de blanchiment d’argent. Mais, « Malick Konté a nié les faits qui lui sont reprochés », informe « L’Observateur ». Au cours de son procès du 30 août dernier, Malick Konté a partagé la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar avec son co-prévenu, Mbaye Seck, délégué au marché de Thiaroye. Il a été condamné à un an de prison ferme et a payé une somme de 140 millions de F CFA aux plaignants qui l’accusaient d’escroquerie foncière.


Mardi 10 Décembre 2013 - 11:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter