Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conflit casamançais : Pape Diop invite Macky Sall à accepter la main tendue du Mfdc

La tête de liste nationale de la coalition « Bokk Gis Gis », Pape Diop, a invité le Président Macky Sall et son gouvernement à accepter, dans le cadre de la recherche de la paix en Casamance (Sud du pays), la main tendue du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).



Conflit casamançais : Pape Diop invite Macky Sall à accepter la main tendue du Mfdc
« Sans délais, nous demandons au Président de la République Macky Sall d’ouvrir des négociations franches et sincères avec le mouvement indépendantiste », demande le président du Sénat.

Il (Pape Diop) est d’ores et déjà d’accord pour la tenue de ces négociations au Sénégal ou en terrain neutre. Le chef de file de la coalition « Bokk Gis Gis », qui croit fortement selon le journal « L’Observateur », que sa coalition fait peur à celle de Bennoo Bokk Yaakaar, pense que les meilleurs résultats que la France ait connus, c’était au moment de la cohabitation.

« C’est la raison pour laquelle, nous allons imposer au Président de la République cette cohabitation républicaine pour sauver le Sénégal », martèle le capitaine de la liste de Bokk Gis Gis (BGG).

Plus loin, il ajoute : « Je suis sûr qu’au soir du 1er juillet, la coalition BGG sortira vainqueur des urnes ».


Vendredi 22 Juin 2012 - 04:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter