"Pour les abonnés ayant en leur possession les factures non encore réglées, les avoirs seront portés à leur connaissance au moment du règlement de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde", a indiqué M. Kakou, au journal télévisé de 20 h.
A l’occasion de la fête du 1er mai, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exigé l’annulation de l’ajustement tarifaire intervenu en janvier 2016 et demandé le remboursement du trop-perçu aux usagers.
La hausse de 16% arrêtée par le gouvernement "n’a pas été correctement appliquée" et certains abonnés ont connu une augmentation "beaucoup plus élevée que celle initialement prévue allant jusqu’à 30%, 40% ou 50%", avait souligné M. Ouattara.
Les abonnés au tarif social, au nombre de 400.000 (30%) ont été touchés par la mesure d’augmentation à hauteur de 6% en juillet 2015 et les industriels, 10%.
En ce qui concerne "les abonnés ayant payé leurs factures sur la période de juillet 2015 à mars 2016", M. Kakou a relevé qu’ils verront "leurs avoirs inscrits sur les prochaines factures".
Il a par ailleurs noté que les dates limites de paiement des factures qui ont déjà fait l’objet d’un report du 04 au 17 mai sont renvoyées au "31 mai pour les clients prépayés et au 07 juin pour les clients industriels".
"Les montants des avoirs seront communiqués à partir du lundi 23 mai 2016 afin de continuer à garantir la fourniture d’électricité et de l’énergie de qualité à des coûts raisonnables", a annoncé le chef du gouvernement ivoirien Daniel Kablan.
Plus de 1,3 million de personnes sont abonnées au réseau électrique en Côte d’Ivoire.
Source: Alerte Info
-
Ouganda : des appels à évacuer les sinistrés des glissements de terrain
-
Nucléaire iranien: montée de tensions entre Téhéran et les Européens
-
Tchad: à Adré, le chef de la diplomatie française face à la détresse des réfugiés soudanais
-
Kenya: le président fragilisé par des critiques grandissantes de différentes Églises
-
Au Tchad, le chef de la diplomatie française se rend dans le camp de réfugiés d'Adré