Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise casamançaise : Wade mouille Laurent Gbagbo et demande d’être réélu pour résoudre le problème

Laurent Gbagbo a joué son rôle dans l’adoubement des forces rebelles de la Casamance. La déclaration est faite par le président de la République Me Abdoulaye Wade. Interpellé sur le règlement de la crise casamançaise par la RFI, « j’avais dit à l’époque que j’en avais pour quelques mois pour résoudre le problème de la Casamance. Je le croyais mais malheureusement… », s’est expliqué le chef de l’Etat.



Crise casamançaise : Wade mouille Laurent Gbagbo et demande d’être réélu pour résoudre le problème
Néanmoins la difficulté à résoudre cette crise s’explique par l’aide des forces rebelles par l’ex président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, à en croire Me Wade. « Il y a toujours ce Salif Sadio qui était soutenu par Laurent Gbagbo, parce qu’il est passé en Côte d’Ivoire, il a séjourné là-bas deux ou trois fois, financé et armé, et c’est lui qui nous cause le plus de problème aujourd’hui », révèle-t-il.
 
Toutefois, Abdoulaye Wade qui semble faire un clin d’œil pour la présidentielle à venir laisse entendre « si je suis élu, je vais m’efforcer véritablement à le résoudre ».
 
Quant à la sollicitation de la communauté Sant ‘Egidio de Rome, pour aboutir à une paix définitive dans la partie sud du pays, le président de la République précise qu’il n’est nullement question d’internationaliser la crise car elle est « locale ».
 
 


Jeudi 5 Janvier 2012 - 10:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter